Votre avocat à Lille, Maître Alban Poissonnier intervient en droit de la famille, vous accompagne pour défendre vos intérêts dans les problématiques familiales que vous rencontrez. Avocat au Barreau de Lille, complété d'une expérience notariale, il peut notamment vous assister dans la négociation de pension alimentaire ou de prestations compensatoires.
Le droit de la famille est comme notre société, en perpétuelle évolution. L’intervention d’un avocat en droit de la famille est souhaitable dès la conclusion d’une union civile (mariage, Pacs). Elle est recommandée en cas de rupture du couple et devient indispensable dans le cadre d’un divorce.
Maitre Poissonnier intervient notamment sur les séparations de couple, la fixation de résidence des enfants, la fixation de pensions alimentaires, procédures de divorce, liquidation de régimes matrimoniaux, etc.
Lorsque la séparation est envisagée ou en cas de divorce, il est nécessaire de se rapprocher d'un avocat rompu à ce contentieux pour être conseillé sur la stratégie à adopter et sur les conséquences à envisager. C'est en effet un bouleversement important pour le mode de vie de chaque membre du couple ou de la famille. Il convient de déterminer la résidence des enfants, la garde alternée et ses conditions le cas échéant, l'éventuel droit de visite du parent qui n'a pas la garde, ou encore la détermination de la pension alimentaire pour l'entretien et l'éducation.
Cette contribution prend généralement la forme d’une pension alimentaire qui est fixée en fonction des besoins de l’enfant et de la situation matérielle de chacun des parents. Elle peut aussi prendre la forme d'une prise en charge directe de certains frais.
Maitre Poissonnier peut vous conseiller et vous assister dans les procédures devant le Juge aux affaires familiales pour faire homologuer une convention ou pour faire fixer le montant de la pension alimentaire, de même que pour obtenir une augmentation de la pension alimentaire ou au contraire pour la faire baisser.
Il sera à votre disposition pour mettre en place la procédure adaptée, après une analyse des spécificités de votre situation, et en prenant en compte le caractère sensible et parfois douloureux de ces démarches. Ne restez pas seul pour la mise en place de ces dispositifs qui sont très importants pour l'avenir de votre famille.
Consultez également :